Accueil

La Centrale d'émission CCL est un instrument pour le financement des immeubles de maîtres d'ouvrage d'utilité publique. Depuis 1990, elle lève chaque année un ou plusieurs emprunts sur le marché des capitaux. Ceux-ci sont garantis par des cautionnements de la Confédération et offrent ainsi aux investisseurs la meilleure des sécurités. Les financements de la CCL sont nettement plus avantageux que des hypothèques fixes comparables, de même durée.

Sous Portrait, vous trouvez les informations essentielles portant sur le développement, l'organisation et les activités de la CCL.

Sous Emprunts vous découvrez comment fonctionne l'activité d'emprunt de la CCL.

Les informations au sujet du cautionnement et de la gestion des risques liés à la caution sont contenues dans la rubrique Caution.

Au chapitre du Financement la procédure à suivre est décrite pour les maîtres d'ouvrage qui veulent participer à un emprunt.

Dans la colonne de droite, des documents y relatifs plus détaillés peuvent être téléchargés. Ils sont par ailleurs classés systématiquement sous le point de navigation Documents.