Avec un volume de financement de plus de 3 500 millions de francs suisses, la Centrale d'émission pour la construction de logements CCL joue un rôle important dans le secteur de l'habitat d'utilité publique. Elle collecte des fonds sur le marché des capitaux en émettant des emprunts obligataires publics et en mettant les fonds ainsi acquis à la disposition de ses membres pour le financement d'immeubles d'habitation. Grâce au cautionnement de la Confédération, la CCL bénéficie d'une notation triple A et obtient donc des conditions extrêmement attrayantes. A l'heure actuelle, environ 35 000 logements sont financés par des prêts hypothécaires à long terme et avantageux.

Dans le cadre de la prochaine succession prévue au sein de la direction, nous souhaitons recruter pour cet organe à Olten, à partir de début avril 2022, un

Directeur adjoint 80% (f/h)

Dans cette fonction polyvalente et exigeante, vous formerez la direction de la CCL avec la future directrice et lui apporterez votre soutien dans la gestion de cet organe. Vous exercerez dans tous les champs d'activité de la CCL et assumerez progressivement la responsabilité de certains domaines.


Tâches de la direction

  • Les deux membres de la direction assument la conduite de cet organe directeur de la CCL et sont des sparring partners pour les questions de contenu et de fonctionnement.

  • La direction travaille en étroite collaboration avec les organes de la CCL, soigne les contacts avec les membres et représente la CCL à l'extérieur.

  • Elle assume la responsabilité de l’examen professionnel des demandes de financement, de la gestion des emprunts, de leur conclusion et remboursement en temps voulu ainsi que de la comptabilité et des placements des fonds.

  • Elle prépare le budget et les comptes annuels à l’attention du comité.

  • Elle est en charge de la conception et du développement des procédures de travail et de l’utilisation de l’informatique.

Profil

  • Vous disposez d’une solide formation, de préférence en gestion d’entreprise, en matière de finances, de droit ou en d'autres disciplines ainsi que d'une expérience professionnelle en divers domaines.

  • Vous connaissez l'habitat d'utilité publique. Une expérience des relations avec les services administratifs publics, les organes politiques et les médias sont un avantage.

  • Vos compétences linguistiques comprennent un français au style sûr ainsi que de bonnes connaissances de la langue allemande. Des connaissances de la langue italienne sont souhaitées.

  • Vous êtes une personne engagée, polyvalente, qui volontiers gère et fait avancer elle-même des projets et qui est également prête à effectuer des travaux de routine.

  • Vous vous caractérisez par votre rapidité de compréhension, votre esprit d’analyse et votre conscience aiguë des risques.

  • Vous êtes une personnalité gagnante, orientée vers la clientèle et le service, dotée d’une attitude professionnelle, qui confère à la CCL un profil compétent.

  • Vous êtes un/e acteur/trice convaincu/e au sein de l’équipe et adoptez un style de conduite marqué par la coopération.

  • Vous pouvez vous identifier aux valeurs et à la culture de la CCL comme de ses membres.

Ce que nous offrons:

C’est un travail passionnant, responsable, et exigeant qui vous attend, avec des possibilités de création au sein d’une petite équipe de six collaborateurs, bien coordonnée. Une culture d’entreprise privilégiant l’estime ainsi qu'une ambiance sympathique et familière nous distinguent en notre qualité d'employeur. Vous bénéficiez de surcroît d’un salaire compétitif et d’outils de travail modernes.

Ce poste vous intéresse? Adressez-nous alors vos documents de candidature à bewerbung@ich-will-keinen-spamegw-ccl.ch. Pour de plus amples informations, M. Guido Gervasoni, lic. en droit et directeur, se tient volontiers à votre disposition au 062 206 06 16.

Afficher l'annonce d'origine