La CCL fête son jubilé et fait des donations

L'assemblée générale a fêté à Soleure les 25 ans de la Centrale d'émission

AG du jubilé et donations à trois fondations pour l'habitation assistée

Le 18 juin, 180 membres et invités ont fêté à la «Landhaussaal» à Soleure le 25e anniversaire de la CCL, au cours d'un programme-cadre festif en lien avec l'assemblée générale. Trois organisations d'utilité publique ont chacune reçu à cette occasion un chèque de 10'000 francs: La Fondation Wohnhilfe Basel, la Fondation Apollo Vevey et la Fondation Andante Winterthur se consacrent dans leurs régions respectives à la fourniture de logements et assurent un accompagnement au logement de personnes qui en ont besoin pour des raisons sociales ou de santé.

L'assemblée générale a approuvé le rapport et les comptes annuels d'un exercice très réussi. En 2014, elle a lancé six nouvelles émissions pour un montant total de 383 millions de francs. Trois emprunts arrivés à échéance, d'un montant de 177 millions de francs, ont été remboursés. Il en est résulté au bouclement une augmentation des emprunts en cours à 2.57 milliards de francs; ce montant permet de financer avantageusement près de 30'000 logements.

L'assemblée générale a pris congé des membres du comité se retirant, à savoir Flavio Guido et Thomas Winiger; elle a aussi procédé à l'élection d'un nouveau membre du comité en la personne de Thomas Ernst.

Retour au sommaire